«J’ai fait un choix de vie plus qu’un choix politique»

jeu, 07. Jan. 2021

Le libéral-radical Maurice Ropraz ne briguera pas un troisième mandat au Conseil d’Etat. L’ancien préfet de la Gruyère veut consacrer davantage de temps à ses proches et espère relever de nouveaux défis professionnels.

DOMINIQUE MEYLAN

«Il faut savoir quitter la politique quand on l’aime et quand les gens vous apprécient.» Maurice Ropraz ne sollicitera pas un nouveau mandat cet automne. Après dix ans au Conseil d’Etat et dix ans à la Préfecture de la Gruyère, il quittera ses fonctions fin 2021.

Avec cette annonce, une des grandes inconnues de l’élection au Conseil d’Etat de cet automne est levée. En plus du libéral-radical gruérien, le démocrate-chrétien Georges Godel et la socialiste Anne-Claude Demierre ne se représenteront pas. Quatre sortants devraient être sur les rangs: le PLR…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Une jeune femme décède, victime d'un accident à Epagny

Mercredi matin 13 janvier, une automobiliste de 25 ans, qui circulait de Bulle en direction de Broc, est sortie de la route et a heurté un arbre de plein fouet. Grièvement blessée, elle a été désincarcérée avant d’être évacuée par un hélicoptère de la REGA vers un hôpital où elle est décédée.