Fermer les écoles est une mesure efficace

mar, 12. Jan. 2021

Une étude de l’EPFZ démontre que la fermeture des écoles est une des mesures les plus efficaces pour lutter contre la pandémie.

COVID. Le nombre d’infections a été considérablement réduit au printemps grâce à la fermeture des écoles, selon une nouvelle étude de l’EPFZ dont Le Matin Dimanche et la SonntagsZeitung se sont fait l’écho. Pour arriver à cette conclusion, les scientifiques se sont basés sur des données anonymes provenant des opérateurs de téléphonie mobile helvétiques.

Ils ont évalué 1,5 milliard de micromouvements de la population suisse entre le 10 février et le 26 avril 2020. Tous les changements de zone de code postal ont été pris en compte. Ils ont utilisé ces données pour évaluer l’impact des différentes mesures sur la mobilité. Résultat: la fermeture des écoles à la…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Une jeune femme décède, victime d'un accident à Epagny

Mercredi matin 13 janvier, une automobiliste de 25 ans, qui circulait de Bulle en direction de Broc, est sortie de la route et a heurté un arbre de plein fouet. Grièvement blessée, elle a été désincarcérée avant d’être évacuée par un hélicoptère de la REGA vers un hôpital où elle est décédée.