Louis Jaquet, dernier peseur de lait

sam, 09. Jan. 2021

A 77 ans, le Gruérien Louis Jaquet est le dernier peseur de lait du canton de Fribourg. Travaillant depuis 1971 au sein de la Société coopérative de laiterie de Progens, il a été le témoin des nombreuses évolutions de l’industrie laitière en cinquante ans de métier.

GLENN RAY - LE MESSAGER

PROGENS. Voilà cinquante ans que Louis Jaquet occupe la fonction de peseur de lait au sein de la Société coopérative de laiterie de Progens. Méconnue, cette profession implique le pesage du lait apporté par les producteurs de la région et son stockage jusqu’au passage des acheteurs. Le Gruérien de 77 ans ne se fait pas d’illusion quant à l’avenir d’un métier voué à disparaître: «Je suis apparemment le dernier peseur du canton de Fribourg et il ne doit pas en rester beaucoup dans le canton de Vaud non…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Une jeune femme décède, victime d'un accident à Epagny

Mercredi matin 13 janvier, une automobiliste de 25 ans, qui circulait de Bulle en direction de Broc, est sortie de la route et a heurté un arbre de plein fouet. Grièvement blessée, elle a été désincarcérée avant d’être évacuée par un hélicoptère de la REGA vers un hôpital où elle est décédée.