Une nouvelle filière à l’Ecole du métal

jeu, 18. mar. 2021

Afin de perfectionner l’apprentissage des futurs dessinateurs constructeurs sur métal et de répondre à la pénurie de candidats, un nouveau cursus de formation sera créé dès cet été à l’Ecole du métal basée à Bulle.

VALENTIN CASTELLA

Une nouvelle filière va s’ouvrir au sein de l’Ecole du métal. Dès la rentrée 2021, il sera en effet possible de suivre un apprentissage de dessinateur constructeur sur métal dans les locaux bullois.

Ce projet, mis en place par quatre entreprises du canton (CMA Constructeurs métalliques, Morand Constructions, Progin SA et Sottas SA) et l’association faîtière Metaltec Romandie a pour objectif de former les dessinateurs de demain, qui exerceront une profession «pas assez mise en valeur», selon Nadir Solenghi, directeur général de Sottas SA et président de…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Impressionnant feu de forêt au-dessus de Crésuz

La forêt brûle en ce moment au-dessus de Crésuz et de Châtel-sur-Montsalvens sur 10'000 m2, informe la police cantonale. Deux hélicoptères assurent des rotations depuis le lac de Montsalvens. La situation est jugée «sensible et difficile» en raison du vent notamment.