Clos Fleuri s'associe avec la Coop pour créer un atelier intégré

ven, 04. juin. 2021
Antoine Vullioud

La fondation Clos Fleuri, basée à Bulle et accompagnant les personnes présentant des troubles du développement intellectuel, propose pour la première fois un atelier intégré en dehors de ses murs. Elle rejoint le programme Intégration et Handicap, lancé en 2012 par Coop Suisse romande.

Le but est d’inclure les personnes en situation de handicap dans le monde professionnel, directement au contact des clients. Depuis plusieurs semaines, huit bénéficiaires du programme ont investi les rayons du supermarché le Câro, à Bulle. Munis de leurs blouses de travail et de leurs badges, ils travaillent avec des horaires adaptés aux côtés des autres collaborateurs. Ils gèrent la marchandise et conseillent la clientèle dans les deux secteurs qui leur ont été attribués.

L’inauguration officielle de l’atelier a eu lieu mardi en présence des représentants des deux entités. Le directeur de Clos Fleuri, Damien Dandelot, s’est dit ravi de ce projet. «Il s’agit avant tout d’une aventure humaine, prônant la tolérance.»  Le directeur espère développer d’autres ateliers avec des entreprises de la région. «Ce type d’actions représente le futur pour la fondation, qui essaye de favoriser au maximum l’autonomie, l’autodétermination et l’inclusion sociale.» EF

Article complet à découvrir dans notre édition de demain.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Une nouvelle jeunesse pour deux bistrots bullois

Après le Tonnelier, c’est au tour des Halles et de l’Hôtel de Ville de rouvrir leurs portes.

Le premier établissement a subi une rénovation partielle, le second un rafraîchissement.

Et tous deux promettent d’offrir de la nouveauté en cuisine également.

SOPHIE ROULIN

BULLE. Les arcades des Halles pr…