Interventions en hausse

mar, 08. juin. 2021

SANTÉ. Les Ambulances du Sud fribourgeois (ASF) ont connu une année 2020 chargée. Selon le rapport d’activité de l’association, elles sont en effet intervenues à 5167 reprises, soit une moyenne quotidienne de 14,15 interventions. Un total en augmentation de 9,5% par rapport à 2019. A noter que depuis l’ouverture du service en 2004, le nombre d’interventions croît chaque année de 7,4% en moyenne.

Vingt-neuf interventions en un jour

Le rapport souligne également une hausse du nombre d’interventions primaires, impliquant la prise en charge et le transport d’un patient vers un hôpital. Il y a eu 3670 engagements prioritaires en 2020, soit 232 de plus que l’année précédente. Le vendredi a constitué le jour de la semaine le plus chargé, alors que le dimanche a été le plus calme. «Nos journées ne…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Le Moléson gravi six fois en 22 heures

L’idée a germé cet hiver: six ascensions du Moléson, par six côtés différents. Garry Heger l’a concrétisé ce dimanche 6 juin.

ANN-CHRISTIN NÖCHEL

DÉFI. Vingt-deux heures et vingt-quatre minutes. C’est le temps qu’il aura fallu au Bullois Garry Heger pour gravir six fois le Moléson par six chemins d…