«Eeeeeeh oh! Eeeeh oooh!»

jeu, 29. jui. 2021

D’aucuns y voient le plus grand concert de tous les temps. Devant un stade de Wembley bondé et 1,5 milliard de téléspectateurs, Queen vole la vedette au parterre de célébrités présentes au Live Aid. Quatrième épisode de notre série culturelle de l’été consacrée aux arts vivants.

CHRISTOPHE DUTOIT

ll est 18 h 41, heure locale au stade de Wembley, dans la banlieue nord de Londres. Deux comiques déguisés en policier mettent en garde les 72 000 spectateurs présents au Live Aid: «Une dame se plaint de votre raffut… depuis la Belgique.» Bronca immédiate. Otant leur casque, ils annoncent: «Her majesty, Queen.»

Marcel blanc moulant, jeans collé serré, bandeau clouté autour du biceps droit, Freddie Mercury traverse la scène jusqu’à cour, harangue la foule et s’installe derrière le faux piano à…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Un camion arrêté avec six pneus lisses

Lundi vers 10 h, la Police cantonale a intercepté un camion qui circulait sur l'autoroute, de Bulle en direction de Châtel-St-Denis. Le véhicule a été escorté jusqu'au Centre d'entretien de Vaulruz, où les agents ont constaté que ses six pneus étaient dans un état d'usure avancé.