«Incomparable d’audace»

sam, 10. jui. 2021

Dans ce premier volet d’une série de balades réalisées via différents moyens de transport, on grimpe dans le Mont-Blanc Express. Au départ de Martigny, ce train serpente dans la verte vallée du Trient direction Chamonix. Délicieux.

KARINE ALLEMANN

Il n’a pas le prestige de la Jungfraujoch, ce petit Mont-Blanc Express. Ni le bling bling un brin arrogant du Glaciers Express, qui bombe la turbine entre Zermatt et Saint-Moritz pour le plaisir des riches touristes. La ligne Martigny-Chamonix respire le charme d’un voyage tout en douceur à travers la vallée du Trient. «On progresse entre 25 et 45 km/h. Ce qui nous laisse le temps d’apprécier le paysage. On voit des cerfs et des chamois presque tous les jours.» Jérôme May est mécanicien instructeur sur la ligne des Transports Martigny Région…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Un camion arrêté avec six pneus lisses

Lundi vers 10 h, la Police cantonale a intercepté un camion qui circulait sur l'autoroute, de Bulle en direction de Châtel-St-Denis. Le véhicule a été escorté jusqu'au Centre d'entretien de Vaulruz, où les agents ont constaté que ses six pneus étaient dans un état d'usure avancé.