Eau potable potentiellement contaminée en Sarine

| sam, 17. jui. 2021
Photo prétexte: Régine Gapany

A la suite des fortes précipitations de ces derniers jours, des réseaux d’eau potable sont potentiellement contaminés, dans l’Ouest du district de la Sarine. Une pollution par des bactéries d’origine fécale a été constatée dans plusieurs communes lors d’analyses d’autocontrôle, selon la préfecture.

L'eau est potentiellement contaminée à Villars-sur-Glâne, Gibloux – uniquement les zones de Farvagny-le-Grand, Farvagny-le-Petit, Grenilles, Rossens, Corpataux-Magnedens – Corminboeuf, Belfaux, Matran, Hauterive, Avry, Cottens, Neyruz, La Brillaz et  Prez. «Le Chimiste cantonal est en contact avec SINEF (Eau de Fribourg SA) et la préfecture de la Sarine depuis ce matin à 11 h et les mesures d’urgence ont été prises», annonce la préfecture de la Sarine. A savoir la «mise hors service des ressources contaminées et chloration d’urgence (désinfection) des réseaux de distribution d’eau potable». Néanmoins, des précautions doivent être prises par la population, notamment ne pas boire l'eau du robinet, jusqu’à nouvel avis des autorités.

 

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

La H189 fermée à cause d'un accident

Ce dimanche vers 8 h 30, la police et les services de secours ont été sollicités pour un accident de la circulation avec blessés. Sur la route de contournement de Bulle, H189, peu avant le tunnel de la Trême, un véhicule seul était en cause. Les deux occupants blessés ont été désincarcérés.