Le choc: Dylan vire électrique

jeu, 15. jui. 2021

Le 25 juillet 1965. Cinq jours après la sortie de Likearollingstone, Bob Dylan abasourdit les spectateurs du festival de Newport. Hérault de la folk new-yorkaise, le chanteur de 24 ans balance trois chansons coup de poing à la face de l’Amérique. Plus rien ne sera désormais comme avant. Deuxième épisode de notre série d’été sur les fulgurances de ce que l’on nomme, à raison, les arts vivants. Bel et bien vivants.

CHRISTOPHE DUTOIT

Le premier grain de sable a lieu le 28 août 1964. A la croisée de la 59e et de Park Avenue, les Beatles font la java avec Bob Dylan au Delmonico. La légende retient que, cette nuit-là, le poète new-yorkais initie à la marie-jeanne les quatre garçons dans le vent. Pour paraphraser Bogart à la fin de Casablanca, cette date marque surtout le début d’une belle…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Un camion arrêté avec six pneus lisses

Lundi vers 10 h, la Police cantonale a intercepté un camion qui circulait sur l'autoroute, de Bulle en direction de Châtel-St-Denis. Le véhicule a été escorté jusqu'au Centre d'entretien de Vaulruz, où les agents ont constaté que ses six pneus étaient dans un état d'usure avancé.