Les dégâts liés aux intempéries estimés à 50 millions de francs

| mer, 21. jui. 2021
De nombreux bâtiments ont été endommagés par les intempéries ces dernières semaines (Chloé Lambert)

L’ECAB tire le bilan des sinistres liés aux intempéries qui sévissent en Suisse depuis juin. A l’heure actuelle, 8800 sinistres ont été annoncés dans le canton, montant les dégâts à plus de 50 millions de francs.

Les orages de grêle particulièrement violents ont endommagé de nombreux bâtiments, en particulier les toitures, les façades, les chapeaux de cheminée et la ferblanterie. Les régions de Bulle, de Charmey, du Lac noir et d’Estavayer-le-Lac ont été les plus touchées. Des inondations régulières ont par ailleurs frappé l’ensemble du canton.

Les entreprises spécialisées dans le bâtiment ainsi que les experts sinistres ont été extrêmement sollicités. Des priorités ont donc été données, notamment pour la mise hors d’eau des bâtiments les plus touchés. «Le dernier évènement d’aussi grande ampleur était celui de l’épisode de grêle de 2009 qui avait touché 15 000 bâtiments et causé pour 110 millions de francs d’indemnisation», relève l’ECAB dans son communiqué. Cinq années avaient été nécessaires pour réparer et remettre en état l’ensemble des bâtiments.

L’ECAB rappelle également la marche à suivre en cas de sinistre. L’assuré doit d’abord prendre les mesures nécessaires pour empêcher une aggravation des dommages, avant de s’occuper lui-même des demandes d’offres et de l’attribution des travaux. Les sinistres peuvent être annoncés par téléphone au 026 305 93 00 ou sur le site internet www.ecab.ch. ACN

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

La H189 fermée à cause d'un accident

Ce dimanche vers 8 h 30, la police et les services de secours ont été sollicités pour un accident de la circulation avec blessés. Sur la route de contournement de Bulle, H189, peu avant le tunnel de la Trême, un véhicule seul était en cause. Les deux occupants blessés ont été désincarcérés.