Navigation interdite sur plusieurs lacs dont celui de la Gruyère

ven, 16. jui. 2021
Jean-Baptiste Morel

Le Conseil d'Etat fribourgeois a décidé d'interdire la navigation sur les lacs de la Gruyère, de Morat, de Neuchâtel, de Schiffenen et sur le canal de la Broye. En effet, les fortes crues et la présence d'une importante quantié de bois flottant ne sont pas sans danger.

 Le trafic professionnel reste toutefois autorisé, indique ce vendredi le Conseil d'Etat dans un communiqué. L'interdiction entre en vigueur aujourd'hui et est valable jusqu'à jeudi prochain (22 juillet). Selon l'évolution de la situation, la mesure peut être prolongée. La baignade est vivement déconseillée. Pour rappel, la police cantonale a appelé la population à la prudence avec plusieurs recommandations:

  • Eviter toutes activités de plaisance sur les lacs et à leurs abords
  • Rester à distance des rives des lacs et cours d’eau
  • Pour les propriétaires de bateau, contrôler les fixations des bâches et vérifier les amarrages, afin que la longueur des cordes soit adaptée au niveau de l’eau
  • Eviter les déplacements en forêt (risque de chutes de branches ou d’arbres)
  • En cas de risque d’inondation, ne pas pénétrer dans les caves ou les garages souterrains
  • Se conformer aux ordres et restrictions des autorités
  • Renoncer à filmer ou photographier les événements afin de ne pas se mettre en danger
  • Rester vigilant lors de déplacement en véhicule : risque d’aquaplaning, présence de gravats, coulées de boue et autres perturbations pouvant obstruer les routes

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

La H189 fermée à cause d'un accident

Ce dimanche vers 8 h 30, la police et les services de secours ont été sollicités pour un accident de la circulation avec blessés. Sur la route de contournement de Bulle, H189, peu avant le tunnel de la Trême, un véhicule seul était en cause. Les deux occupants blessés ont été désincarcérés.