Respecter les interdictions d'accès malgré le beau temps

| dim, 18. jui. 2021
Port d'Estavayer (photo: police cantonale)

Malgré le retour du beau temps, les risques liés aux crues, dans les lacs et cours d’eau, restent bien d’actualité. La police appelle donc la population à respecter les interdictions mises en place. Plusieurs interventions ont eu lieu ces dernières 48 h, principalement dans le Broye et le lac.


Le niveau des lacs est en phase de stabilisation. Mais «une bise de force 4 est annoncée et peut provoquer des vagues sur les lacs pouvant par endroits atteindre jusqu’à un mètre de haut», prévient la police. De nouveaux sinistres sont prévisibles.

Entre vendredi et dimanche, l’intervention des pompiers a été sollicitée à une cinquante de reprises pour des inondations d’habitations, de caves et d’autres locaux. Les communes de la Broye et du Lac situées au bord des lacs de Neuchâtel et Morat ont été principalement touchées, ainsi que quelques communes du district de la Sarine.

Des mesures de restrictions et d’interdictions d’accès ont été mises en place sur la majeure partie des berges des lacs cités. «Plusieurs chutes d’arbre et glissements de terrain ont également nécessité l’intervention des services communaux et cantonaux.»

 

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

La H189 fermée à cause d'un accident

Ce dimanche vers 8 h 30, la police et les services de secours ont été sollicités pour un accident de la circulation avec blessés. Sur la route de contournement de Bulle, H189, peu avant le tunnel de la Trême, un véhicule seul était en cause. Les deux occupants blessés ont été désincarcérés.