Un pur délire Belle Epoque

sam, 17. jui. 2021

Le Bürgenstock Resort offre le luxe des plus grands palaces du monde. Mais le site offre des loisirs tout simples, comme la montée au Hammetschwand dans le plus haut ascenseur extérieur d’Europe, inauguré en 1905.

JEAN GODEL

Et si l’on s’offrait un tour en ascenseur? Pas n’importe lequel, mais le plus haut ascenseur extérieur d’Europe, celui du Hammetschwand, au Bürgenstock, le célèbre balcon de Lucerne qui domine le lac des Quatre-Cantons de tout son luxe un brin ostentatoire. Le lift aérien, lui, est plus discret. Il se cache dans la verdure et les rochers, à l’écart des palaces. A son approche, seul le sommet de sa tour trahit sa présence. Alors on comprend ce qui nous attend: le grand frisson! L’ascenseur relie le sentier de la falaise (Felsenweg) au Hammetschwand, à 1132 m, le…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

La H189 fermée à cause d'un accident

Ce dimanche vers 8 h 30, la police et les services de secours ont été sollicités pour un accident de la circulation avec blessés. Sur la route de contournement de Bulle, H189, peu avant le tunnel de la Trême, un véhicule seul était en cause. Les deux occupants blessés ont été désincarcérés.