Un service de dépannage pour les bateaux en rade sur le lac

mar, 20. jui. 2021

Le mécanicien Nolan Bard propose un service de dépannage pour les bateaux du lac de la Gruyère. Avec sa nouvelle embarcation orange, aux couleurs de son garage, il va au secours des marins d’eau douce ou se charge des réparations à l’amarrage.

XAVIER SCHALLER

NAVIGATION. Au bout de la route de Redon, à Pont-en-Ogoz, dimanche après-midi. Nolan Bard attend sous un arbre. Devant lui est amarré un magnifique bateau orange, aux couleurs du Garage d’Ogoz dont le jeune homme est patron. Il semble comme neuf, mais un œil averti remarquerait sa ligne vintage et le sigle de la marque Spiboot – qui a construit des bateaux en aluminium à Zollikofen jusqu’en 1972. «Ce bateau à 60 ans. Je l’ai racheté à un ancien client et je l’ai retapé ce printemps.»

Depuis deux semaines, Nolan Bard propose de dépanner…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

La H189 fermée à cause d'un accident

Ce dimanche vers 8 h 30, la police et les services de secours ont été sollicités pour un accident de la circulation avec blessés. Sur la route de contournement de Bulle, H189, peu avant le tunnel de la Trême, un véhicule seul était en cause. Les deux occupants blessés ont été désincarcérés.