Il y a quarante ans, Fri-Art commençait à combler le vide

jeu, 26. aoû. 2021

En 1981, une équipe de jeunes artistes et d’utopistes organisait une exposition d’art contemporain dans le bâtiment du Grand Séminaire. Fri-Art était né. Le Musée d’art et d’histoire de Fribourg revient sur ces débuts et sur les premières années de la Kunsthalle des Petites-Rames.

ÉRIC BULLIARD

ART CONTEMPORAIN. «Fri-Art est né du vide.» La phrase figurait au début d’un texte-manifeste des fondateurs. Au Musée d’art et d’histoire de Fribourg, elle sert aujourd’hui de titre à l’exposition qui lance les manifestations du 40e anniversaire du centre d’art contemporain (jusqu’au 17 octobre). «Ce fut là, peut-être, notre chance», poursuivaient les utopistes de 1981. Qui se sont, avec quelques autres, chargés de le combler, ce vide.

Au MAHF, l’accrochage se concentre sur les débuts de Fri-Art, sa…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Un camion arrêté avec six pneus lisses

Lundi vers 10 h, la Police cantonale a intercepté un camion qui circulait sur l'autoroute, de Bulle en direction de Châtel-St-Denis. Le véhicule a été escorté jusqu'au Centre d'entretien de Vaulruz, où les agents ont constaté que ses six pneus étaient dans un état d'usure avancé.