«Nous proposons une alternative»

mar, 14. sep. 2021

En vue des élections cantonales, LaGruyère invite les présidents de partis à présenter les enjeux de la campagne. Sixième épisode avec Ana Fontes Martins, présidente des vert’libéraux.

Le seul député vert’libéral, Ralph Schmid, a quitté le parti et se présente chez les Verts. Est-il difficile de faire campagne sans un sortant?

Ana Fontes Martins: Nous comptions surtout sur Ralph Schmid pour guider les nouveaux élus et transmettre son expérience du terrain. En termes de chiffres et de représentation, beaucoup de choses ont changé depuis les dernières élections. Dans le district du Lac, les Verts n’existaient pas en 2016. A l’inverse, notre parti propose des candidats en Glâne et en Veveyse, ce qui n’était pas le cas il y a cinq ans. Tout cela aura une influence.

Les électeurs peinent parfois…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Un camion arrêté avec six pneus lisses

Lundi vers 10 h, la Police cantonale a intercepté un camion qui circulait sur l'autoroute, de Bulle en direction de Châtel-St-Denis. Le véhicule a été escorté jusqu'au Centre d'entretien de Vaulruz, où les agents ont constaté que ses six pneus étaient dans un état d'usure avancé.