Dormez en paix, la police veille

mar, 07. sep. 2021

Mon whisky, ma télé et moi

La mode dure depuis trente ans: les équipes de la télévision aiment suivre des agents dans leur quotidien. Une manière de montrer à quel point ils sont polis, honnêtes, consciencieux…

FLIC STORIES. On se croit dans un sketch des Inconnus. Souvenez-vous, celui où le policier, «a fortiori», remplit «la tâche morale qui lui décombe». C’était il y a trente ans, et les trois comiques riaient déjà de ces équipes de télévision qui suivent des agents dans l’exercice de leur fonction.

Aujourd’hui, ces émissions s’appellent Enquête exclusive, Enquête d’action, Enquête sous haute tension, 90’ Enquêtes, Au cœur de l’enquête… Elles occupent souvent les fins de semaine et de soirée des petites chaînes françaises, passant et repassant selon le même schéma: «100 jours avec les…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Un camion arrêté avec six pneus lisses

Lundi vers 10 h, la Police cantonale a intercepté un camion qui circulait sur l'autoroute, de Bulle en direction de Châtel-St-Denis. Le véhicule a été escorté jusqu'au Centre d'entretien de Vaulruz, où les agents ont constaté que ses six pneus étaient dans un état d'usure avancé.