Une Veveysanne nommée chef du Service de la justice

| lun, 31. Jan. 2022
La nouvelle cheffe du Service de la Justice Mélanie Maillard Russier (photo: M. Wolhauser)

La Direction de la sécurité et de la justice (DSJ) a nommé une nouvelle cheffe du Service de la justice en la personne de Mélanie Maillard Russier. Actuellement conseillère juridique à la DSJ, elle remplace, dès le 1er février, Lise-Marie Graden, élue préfète du district de la Sarine.

Née en 1981, Mélanie Maillard Russier est originaire de la Veveyse, indique la DSJ dans son communiqué. Elle a accompli ses études de droit à l’Université de Lausanne (licence en 2005). Elle a obtenu son brevet d’avocate dans le canton de Fribourg quatre ans plus tard, puis a intégré le Tribunal cantonal comme greffière-rapporteure. Elle a rejoint la DSJ en 2012 et a aussi œuvré, dès 2020, comme juge suppléante à la Cour des assurances sociales du Tribunal cantonal.

A son expérience professionnelle, Mélanie Maillard Russier a ajouté un engagement politique. Membre de la Constituante fribourgeoise, elle a ensuite été élue conseillère générale à Châtel-St-Denis puis à Villars-sur-Glâne, commune dont elle est conseillère communale depuis l’année passée. XS

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses