Le bronze olympique pour Mathilde Gremaud

| mar, 08. fév. 2022
Mathilde Gremaud lève les bras au ciel après sa médaille de bronze en Big Air, scrutée par ses fans réunis cette nuit à La Roche.

Mathilde Gremaud a décroché le bronze dans l'épreuve du Big Air aux jeux Olympiques de Pékin. Cette nuit, la freestyleuse de La Roche a terminé derrière la Française Tess Ledeux et la nouvelle championne olympique, la Chinoise Eileen Gu.

VALENTIN THIERY

Ski freestyle. Magnifique médaille de bronze pour Mathilde Gremaud. Aux jeux Olympiques de Pékin, la freestyleuse de La Roche a vendu chèrement sa peau dans le Big Air et finit avec 182,5 points, notamment grâce à deux premiers runs d’excellente facture. La Française Tess Ledeux prend la deuxième place (187,5), derrière la nouvelle championne olympique chinoise, Eileen Gu (188,25). Le niveau du concours était très relevé.

Quelque cent-dix supporters s’étaient massés dans la Maison de Ville de La Roche cette nuit pour encourager leur star. «Le but était de ramener une médaille. Le dire c’est une chose. Le faire en est une autre. Je suis comblé. C’est juste génial», livrait à chaud Stéphane, le papa de Mathilde, présent dans la foule.

Pour la Gruérienne qui fête ses 22 ans ce 8 février, c’est la deuxième médaille olympique de sa carrière après celle décrochée en slopestyle aux Jeux de 2018. Un slopestyle qu'elle retrouvera dimanche à 3 h pour les qualifications.

Retrouvez le récit de cette folle nuit vécue par les supporters rochois dans notre édition de jeudi.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses