L'exploitation provisoire est refusée

| mer, 16. fév. 2022

La terrasse et le parking de la buvette des Sattels ne pourront pas être exploités «même à titre provisoire», a communiqué mercredi la Direction du développement territorial, des infrastructures, de la mobilité et de l’environnement (DIME).

Pour rappel, le propriétaire, Ronald Moura, avait fait construire ces infrastructures hors de la zone à bâtir et sans les autorisations nécessaires. Il avait motivé sa demande d’exploitation provisoire en s’appuyant sur la révision générale en cours du Plan d’aménagement local (PAL) de Bellegarde. La commission d’aménagement de la commune a en effet exprimé sa volonté de placer la buvette en zone spéciale à vocation touristique (La Gruyère du 20 janvier). A cette date, le syndic soulignait le fait que le dossier n’avait pas encore été déposé et qu’il ne savait pas si le canton allait accepter cette mise en zone.
Dans une lettre adressée à l’exploitant, la DIME rappelle qu’elle «ne fait que reporter l’exécution ordonnée par le Tribunal cantonal du démantèlement de la terrasse et du parking jusqu’à ce qu’elle connaisse les intentions de la commune en matière d’aménagement du territoire dans le secteur», peut-on lire dans le communiqué.
Contacté hier, Ronald Moura n’avait pas encore pu prendre connaissance du courrier adressé par la DIME et du communiqué de presse. AD

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses