Port du masque et certificat encore obligatoires dans les hôpitaux

| jeu, 17. fév. 2022
Le masque reste obligatoire dans les hôpitaux et cliniques du canton (Antoine Vullioud)

Le nombre de patients Covid-19 et le taux d'absence du personnel restent élevés dans les hôpitaux et cliniques du canton. Le port du masque ainsi que le certificat Covid sont encore essentiels dans les institutions à risque, communique l'HFR à la suite des annonces du Conseil fédéral.

Même si le nombre de personnes testées positives dans le canton a baissé ces derniers jours, 88 patients Covid-19 sont encore hospitalisés à l'HFR, dont 83 en médecine interne et 5 au soins intensifs. "Ce nombre représente une charge importante pour le dispositif hospitalier", estime l'HFR. 

Les restrictions de visite en place depuis le 16 décembre dernier à l'HFR, à l'hôpital Daler, à la clinique générale Ste-Anne, à l'HIB et à la maison de naissance Le Petit Prince sont toujours en vigueur. 

"La levée du certificat Covid dans les institutions à risque nécessite une décision formelle du Conseil d'Etat, qui sera prise dans les prochains jours." Durant ce laps de temps, le certificat reste obligatoire. L'HFR rappelle par ailleurs l'importance des gestes barrières ainsi que l'interdiction de visites pour les personnes présentant des symptômes du Covid. ACN

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses