Pour son troisième départ en Coupe du monde, le skieur châtelois Alexis Monney a empoché vendredi ses cinq premiers points sur le Cirque blanc. Le Veveysan de 22 ans a pris le 26e rang de la première descente organisée dans la station norvégienne de Kvitfjell.
Alexis Monney tient ses cinq premiers points en Coupe du monde. Le membre du Ski-club Châtel-Saint-Denis s'est classé vendredi 26e de la descente de Kvitfjell, à 1''27 de la première place partagée entre le Suisse Niels Hintermann et le Canadien Cameron Alexander. L'Autrichien Matthias Mayer s'est classé troisième, alors que le champion olympique de descente Beat Feuz a dû se contenter du quatrième rang.
Douzième du dernier entraînement jeudi, Alexis Monney est parvenu à confirmer ses bonnes dispositions sur la neige norvégienne. Cinquième suisse vendredi, le skieur veveysan a terminé à trente-six centièmes d'un certain Marco Odermatt (15e). De quoi se donner une nouvelle chance de briller dès samedi lors de la seconde descente à Kvitfjell.
Ajouter un commentaire