A la suite de son élection au Conseil d’Etat, Philippe Demierre avait laissé un siège vacant au sein de l’Exécutif d’Ursy. L'élection complémentaire a eu lieu hier. C’est Chloé Savary, habitante de Vauderens de 37 ans et hygiéniste dentaire, qui a terminé en tête avec 290 suffrages.
Son adversaire, Charles Butty (Vuarmarens), en a récolté 181.«Quelle que soit l’issue j’étais satisfait! Les candidats avaient les deux la trentaine, de quoi faire baisser notre moyenne d’âge. La pluralité fait la qualité», a réagi aujourd'hui le syndic Philippe Dubey.
La vice-syndicature devra encore être repourvue prochainement, annonce le syndic. «Il s’agira probablement d’un membre en place depuis longtemps.» Une nouvelle répartition des dicastères s’effectuera également, une fois Chloé Savary assermentée. Le syndic souligne un faible taux de participation. Il fait état de 486 votants pour 2381 citoyens (5 bulletins blancs, 10 bulletins nuls). Une des explications, selon lui, est que les deux candidats ne sont pas très connus des habitants de la commune. EF
Ajouter un commentaire