Le Conseil d’Etat a confirmé ce mercredi l’engagement de Fabien Schafer en tant que lieutenant de préfet de la Gruyère. Le poste était vacant depuis le 1er janvier dernier, à la suite de l’élection de Vincent Bosson en tant que préfet.
Fabien Schafer a effectué ses études de droit à l’Université de Fribourg, avant d’obtenir son brevet d’avocat qui l’a amené à travailler au sein de différentes institutions publiques, telles que la Justice de paix de la Sarine, le Tribunal cantonal ou encore le Service de l’action sociale. Il travaille actuellement comme avocat associé a sein de l’étude Pérolles Partners, à Fribourg.
Le Sarinois de 32 ans est syndic du Gibloux et préside également la Conférence des syndics des chefs-lieux et des grandes communes du canton. Il prendra ses fonctions le 25 avril prochain. Membre du PLR depuis une dizaine d'année, Fabien Schafer préside le comitéli de Sarine-Campagne. Mandat qu’il remettra demain lors de l’assemblée générale de la section. Dans un communiqué, le Conseil d'Etat dit se réjouir de cette proposition du préfet de la Gruyère.
Vincent Bosson, lui, se réjouit de pouvoir être prochainement épaulé dans ses missions. Il dresse les principales compétences requises pour ce poste «Une formation juridique complète est indispensable et une expérience politique locale est précieuse. Il faut également être capable de gérer toute une équipe.» Selon lui, le syndic du Gibloux possède toutes ces qualités. «Fabien Schafer est de loin le meilleur pour ce poste. En plus de son statut d’avocat indépendant, il était le seul à posséder une solide expérience de douze ans comme élu communal.»
Article complet à découvrir dans notre édition de jeudi. EF
Ajouter un commentaire