Mercredi, des patrouilles de police ont interpellés trois auteurs présumés de vols de troncs d’église (les boîtes qui reçoivent les dons en espèces faits par les fidèles). Ils ont été placés en arrestation provisoire. Les églises de La Roche, d'Estavannens et du Pâquier sont concernées.
Mercredi 2 mars, en fin d’après-midi, dans deux événements différents, des patrouilles de police ont interpellé les auteurs présumés de vols de troncs d’église.
Dans le premier cas, les policiers ont été attirés par le comportement suspect des occupants d’une voiture, immatriculée hors canton, qui s’étaient rendus dans les églises paroissiales de La Roche, d'Estavannens et du Pâquier avant de quitter la région.
Interpellées à Vaulruz, les personnes identifiées, deux hommes de 45 et 54 ans, étaient en possession de plusieurs centaines de francs.
Dans le deuxième cas survenu à l’ église du Christ-Roi, à Fribourg, c’est un tiers qui a alarmé le Centre d’engagement et d’alarme de la police cantonale. Peu après, un suspect a été interpellé en ville de Fribourg par une patrouille. L’homme de 56 ans, portant encore sur lui les quelques dizaines de francs volés, a été emmené au poste de police.
Dans les deux événements, des dispositifs bricolés permettant de soutirer l’argent hors des troncs d’église ont été trouvés sur les auteurs présumés.
Ces derniers ont été placés en arrestation provisoire, puis relaxés au terme des mesures de police. Ils seront dénoncés au Ministère public.
Ajouter un commentaire