C'est Lucas Grandjean qui remplacera Séverine Noël, démissionnaire, au Conseil communal d'Echarlens. Il a été élu ce dimanche 24 avril, au second tour de l'élection complémentaire.
Aucun candidat ne s'étant présenté, le premier tour du 27 mars s'était déroulé selon les règles de l'élection libre. Les deux citoyens éligibles ayant obtenu le plus de voix (treize et onze) avaient refusé l'idée d'une élection.
Lucas Grandjean, éducateur social de 42 ans à la Fondation Le Tremplin, n'avait, lui, obtenu aucune voix. Il ne s'est décidé de tenter sa chance que dans l'entre-deux tours et l'a fait savoir par un tout-ménage envoyé à la population. Dimanche, il a obtenu 49 voix sur les 99 bulletins valables. Le deuxième est Christophe Chauchon avec 19 voix, le troisième Simon Gremaud avec 5 voix. Cinq citoyens ont obtenu deux voix, seize autres une voix chacun. Au total, 24 citoyens ont obtenu des voix. Le taux de participation s’est élevé à 16,4 %.
Sans affiliation politique, il est déjà membre du conseil des parents du cercle scolaire d'Echarlens-Marsens-Sorens: "J'ai vu dans la fonction de conseiller communal une suite logique à cet engagement." D'autant plus que c'est le dicastère de la démissionnaire qui est toujours à repourvoir, soit celui des écoles, de l'accueil extrascolaire, de la protection de la jeunesse et du CO2. Précisément ses domaines de prédilection au vu de son engagement professionnel. "Je tiens à remercier la population d'Echarlens pour la confiance qu'elle m'a témoignée", tient-il à préciser.
Ajouter un commentaire