A la suite de la démission d'Eric Gobet, Estelle Zermatten va faire son entrée au Conseil communal de Bulle. Première des viennent-ensuite, elle «a pris la décision d’accepter son élection», indique un communiqué de presse du PLR Bulle-La Tour. Elle entrera en fonction dans le courant d'octobre.
Née en 1995, Estelle Zermatten est engagée au PLR Bulle-La Tour depuis 2015. Elle a été élue au Conseil général de Bulle en 2020 et a pris la présidence du PLR de la ville l'année dernière. En novembre 2021, elle a également été élue au Grand conseil où elle est la plus jeune députée de son groupe, rappelle le communiqué de presse.
Après un CFC d'assistante en soins et santé communautaire, Estelle Zermatten a décroché un bachelor en soins infirmiers. Elle a travaillé cinq ans aux soins intensifs de l'HFR. Depuis une année, elle est «case manager», toujours à l'HFR, un poste qui consiste à «optimiser la durée moyenne de séjour en travaillant avec les différents intervenants auprès des patients».
A la section bulloise du PLR, le vice-président Yvan Girard prend la présidence ad interim en attendant la prochaine assemblée générale.
Ajouter un commentaire