Trois trottinettes électriques séquestrées en Gruyère et en Glâne

| ven, 09. sep. 2022
Cette trottinette électrique pouvait par exemple rouler jusqu'à 88 km/h, dévoile le test de vitesse effectué par la police. @Police cantonale Fribourg

La police cantonale a saisi trois engins capables de rouler deux à sept fois plus vite que les 20 km/h autorisés.

Depuis début septembre, la police cantonale a contrôlé trois conducteurs de trottinette électrique qui circulaient dans le Sud fribourgeois deux à sept fois plus vite que les 20 km/h autorisés.

Le premier, âgé de 39 ans, a été interpellé à Bulle avec une trottinette d’une puissance de 11 000 Watts (au lieu des 500 W autorisés) et équipée d’un dispositif permettant de permuter sa vitesse de 20 km/h jusqu’à 148 km/h, dévoile la police dans un communiqué.

Le deuxième conducteur, âgé de 26 ans, a été contrôlé au Pâquier-Montbarry en possession d’un véhicule surpuissant de 5400 W qui pouvait atteindre les 88 km/h grâce au dispositif permettant de brider sa vitesse.

Le dernier, également âgé de 26 ans, a été pincé à Ursy en possession d’une trottinette équipée de deux moteurs de 500 W chacun et pouvant rouler jusqu’à 50 km/h.

Les trois véhicules ont été séquestrés et les conducteurs ont été dénoncés, signale la police. Elle indique également que l’acquisition de véhicules surpuissants ainsi que l’achat et l’installation de dispositifs permettant de modifier la vitesse sont autorisés. Par contre, il est formellement interdit de circuler avec de tels véhicules sur la voie publique.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses