La bonne opération du FC Bulle

| sam, 08. oct. 2022
Succès capital pour le FC Bulle samedi à Bouleyres. ©Jean-Baptiste Morel

A Bouleyres samedi soir, le FC Bulle a empoché trois points précieux face au FC Bienne (3-0). Ce troisième succès de l'exercice permet aux Gruériens de prendre leurs distances avec la barre après dix journées de Promotion League. 

Contrat rempli pour le FC Bulle au terme d'une semaine «anglaise» importante pour le maintien. Trois matches, une défaite (face au leader Etoile Carouge) et surtout deux succès face à des concurrents directs (YF Juventus et Bienne). Voilà qui permet aux néopromus gruériens d'être 11es avec sept points d'avance sur le premier relégable de Promotion League.

Sur leur terrain samedi, les Bullois ont fait le travail face une équipe de Bienne menaçante dans le premier quart d'heure. A trois reprises, les Seelandais auraient pu ouvrir le score. Ce sont au contraire les Bullois qui ont marqué, sur une superbe frappe lointaine sous la latte signée Florent Genoud (13e, 1-0).

Les Bullois ont ensuite géré leur court avantage jusqu'au deuxième but de Robin Golliard après la pause. Sur un coup franc repoussé par le mur, le milieu bullois a envoyé le ballon dans le petit filet d'une reprise de volée imparable (50e, 2-0). Malgré le soutien vocal d'une vingtaine de supporters biennois, les visiteurs n'ont jamais réussi à renverser des Bullois solides. En fin de partie, Baptiste Bersier a scellé le score en provoquant et en transformant un penalty (84e, 3-0). 

Prochain rendez-vous pour le FC Bulle: samedi prochain sur la pelouse de l'autre néopromu Baden, 6e du classement après sa victoire 3-0 contre Breitenrain samedi.

Retrouvez l'analyse complète de ce match Bulle-Bienne (3-0) dans La Gruyère de mardi. 

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses