«Connaître le sport n’améliore pas les paris»

jeu, 24. nov. 2022

La Loterie Romande et Swisslos ont un quasimonopole pour les paris sportifs en Suisse.

Leurs revenus dans ce domaine ont explosé ces dernières années.

Les organes de prévention déplorent un marketing agressif, qui cible un jeune public particulièrement vulnérable.

XAVIER SCHALLER

JEUX D’ARGENT. La Coupe du monde de football a pris son envol. Les paris sportifs devraient suivre. Les gains annuels de la Loterie Romande (LoRo) ont bondi dans ce secteur, passant de 3 millions il y a dix ans à 38 millions en 2021.

La progression est particulièrement marquée depuis le lancement de la marque JouezSport, avec un site et une application depuis 2018. La nouvelle Loi sur les jeux d’argent de 2019 a aussi marqué un tournant. Depuis, seuls la LoRo et son homologue alémanique Swisslos ont le droit…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses