Le deuxième tour de Promotion League a mal commencé pour le FC Bulle. Samedi après-midi, les hommes de Lucien Dénervaud se sont inclinés 2-0 sur le terrain de Chiasso. Les Gruériens termineront l'année 2022 samedi prochain à Bouleyres face au leader Lucerne M21.
Dans les couloirs du Stadio Comunale Riva IV, les cris de joie des locaux tranchent avec les mines défaites des visiteurs. Battus 2-0, les joueurs bullois n'ont jamais trouvé la solution face à la meilleure défense de Promotion League. «Cela s'est joué sur des détails encore une fois, soupire Robin Golliard. Mais il ne faut pas tout remettre en question après cette défaite dans un contexte compliqué.»
Le milieu gruérien a symbolisé les difficultés offensives rencontrées par son équipe au Tessin. Réaliste à défaut d'être flamboyant, Chiasso a, lui, concrétisé l'une de ses rares occasions peu avant la mi-temps. Le Tessinois Perissinotto a traversé toute la défense bulloise pour tromper Killian Ropraz d'une frappe imparable au premier poteau (43e, 1-0).
Au retour des vestiaires, Arthur Deschenaux a vu sa reprise aux cinq mètres détournée par le portier Mitrovic. Le FC Bulle ne le savait pas encore, mais il venait de laisser passer sa chance. Sur un corner à la 67e, l'expérimenté Anelli remisait de la tête pour son coéquipier Said qui n'a eu plus qu'à mettre la balle au fond de la tête également (2-0). Une réussite fatale aux Bullois, qui n'ont plus eu les moyens de revenir en fin de partie.
Conséquence de cette neuvième défaite de la saison: le FC Bulle recule au 12e rang de Promotion League, mais compte toujours huit points d'avance sur la relégation. Un bonus appréciable avant de conclure l'année face au leader Lucerne M21, au stade de Bouleyres le samedi 3 décembre prochain.
Retour complet et analyse de ce match Chiasso-Bulle (2-0) à lire dans La Gruyère de mardi.
Ajouter un commentaire