Pour son grand retour, la Corrida bulloise a tenu ses promesses samedi à Bulle. Un record chez les hommes et une belle lutte à quatre chez les dames.
Favori annoncé de la 45e édition de la Corrida bulloise, Dominic Lobalu a signé le nouveau record du tracé de 8,1 kilomètres samedi. En 22'17, le Sud-Soudanais a battu le record de Julien Wanders de dix secondes. Il s'est imposé dans une épreuve de très haut niveau devant le Kényan Boniface Kibiwott et le tenant du titre Isaac Kimeli. Meilleur régional, le Bullois Yan Volery s'est offert sa meilleure référence personnelle en 24'46.
Côté féminin, l'Ethiopienne Kasanesh Baze – vainqueure du dernier Morat-Fribourg – s'est imposée sur le pavé bullois en 19'10. Elle est passée à cinq secondes du record datant de 2006. La Kényanne Caroline Gitonga et l'Ethiopienne Helen Bekele complètent le podium.
Cette 45e édition de la Corrida bulloise a également attiré les populaires avec plus de 4000 inscrits. Rendez-vous est pris le 18 novembre 2023 pour la 46e édition. Avec un ou deux nouveaux records du parcours à la clé?
Retour complet sur cette 45e édition de la Corrida bulloise à retrouver dans La Gruyère de mardi.
Ajouter un commentaire