Phénoménal Alexis Monney! Samedi, le skieur veveysan s'est offert son meilleur résultat (10e) en Coupe du monde sur la descente de Wengen remportée par le Norvégien Alexsander Aamodt Kilde.
Alexis Monney n'en finit plus d'impressionner sur la scène mondiale de ski alpin. A tout juste 23 ans, le skieur de Fruence a pris une excellente 10e place sur la descente raccourcie de Wengen. Un véritable exploit au regard de son jeune âge et de son expérience (12 départs) en Coupe du monde.
De tout cela il n'a pas fait cas samedi dans l'Oberland bernois. Soutenu par une centaine de membres de son fan-club, Alexis Monney s'est d'abord fait peur. Au passage dit de la "Tête de chien", le Veveysan s'est envolé et rattrapé de justesse sur la réception. Il s'est ensuite montré très solide, ne concédant qu'un quart à une demi-seconde à chaque temps intermédiaire. Parti avec le dossard 37, Alexis Monney s'est classé 10e à seulement 1''64 du lauréat norvégien Aleksander Aamodt Kilde.
Le champion du monde junior 2020 de descente complète le beau tir groupé suisse réalisé samedi: derrière Kilde, Marco Odermatt a fini 2e (+00''88), Beat Feuz 5e (+1''25), Niels Hintermann 7e (1''33) et Gilles Roulin 8e (1''56). Alexis Monney confirme ainsi tout son potentiel pour sa première course mondiale à la maison.
Retrouvez notre reportage complet sur place à Wengen, au cœur de l'ambiance avec le fan-club d'Alexis Monney, dans La Gruyère de mardi.
Ajouter un commentaire