Inarrêtable Alexis Monney! Sept jours après son premier top 10 en Coupe du monde à Wengen, le Veveysan de 23 ans a décroché vendredi la 11e place de la descente de Kitzbühel (Autriche). Concédant seulement 75 centièmes au vainqueur Vincent Kriechmayr. Une deuxième descente est programmée ce samedi.
Alexis Monney tient décidément la grande forme sur le circuit de la Coupe du monde de ski alpin. De retour sur la Streif où il avait connu l'élimination l'an dernier, le skieur de Fruence s'est offert vendredi une magistrale 11e place avec le dossard 37. Incroyable mais vrai, le néophyte de 23 ans virait provisoirement en tête au passage du troisième temps intermédiaire. Une avance trop infime pour devancer Vincent Kriechmayr sur la ligne d'arrivée. Pointé à 75 centièmes du vainqueur autrichien, l'espoir veveysan est passé à moins d'une demi-seconde de la troisième marche du podium occupée par son compatriote Niels Hintermann.
Alexis Monney aura une nouvelle chance de briller ce samedi avec la deuxième descente de Kitzbühel. Une course à suivre dès 11 h 30 sur RTS 2.
Ajouter un commentaire