Coup dur pour les amateurs de ski-alpinisme: le 30e Trophée des Gastlosen n'aura pas lieu ce dimanche 19 février. En cause, l'enneigement insuffisant et le chaud annoncé en altitude cette semaine. Rendez-vous est pris en 2024.
La nouvelle redoutée est tombée lundi soir: le Trophée des Gastlosen 2023 est annulé. «Notre équipe technique a réfléchi a plusieurs alternatives de parcours, mais elle a finalement dû se résoudre à annuler cette 30e édition», indiquent les organisateurs par voie de communiqué.
Si l'épreuve aurait dû se dérouler sur un parcours de repli, comme en 2022, le redoux annoncé cette semaine a eu définitivement raison d'une couche de neige déjà trop mince sur les hauteurs gruériennes. «Une telle décision n’est jamais facile à prendre, mais le comité du Trophée a toujours misé sur un parcours sécurisé et d’aussi bonne qualité que possible.»
A noter que les coureurs déjà annoncés au départ seront remboursés. «Un montant de 20 francs sera toutefois retenu pour les frais administratifs», précisent les organisateurs.
Ces derniers donnent rendez-vous aux skieurs-alpinistes le dimanche 3 mars 2024 pour fêter cette fois-ci le 30e anniversaire d'une épreuve mythique du calendrier suisse. GRU
Ajouter un commentaire