L’autoroute A12 a été fermée hier matin à cause de plusieurs accidents. La police est intervenue pour un premier accident vers 6 h 20, peu avant la sortie de Rossens. Un automobiliste de 34 ans a perdu la maîtrise de son véhicule à cause d’une plaque de verglas, à la hauteur du viaduc.
Il circulant de Matran en direction de Bulle. Deux automobilistes qui le suivaient ont alors percuté sa voiture, communique la police. Cet accident n’a entraîné que des dommages matériels, mais un bouchon s’est formé, «bloquant intégralement la chaussée».
Deux sur-accidents se sont ajoutés. Le premier est dû à la réaction tardive d’un automobiliste qui a percuté une autre voiture arrêtée dans le bouchon, qui a elle-même tamponné un camion-remorque à l’arrêt. «Deux personnes ont été légèrement blessées et prises en charge par les ambulanciers.» Le second sur- accident a eu lieu pour les mêmes raisons entre deux autres automobilistes.
«Six patrouilles de police ainsi que deux ambulances ont été engagées pour ces événements.» Les pompiers ainsi que le service d’entretien des routes ont été engagés pour la signalisation des accidents et la remise en état des voies de circulation. L’autoroute a été fermée à la circulation pendant deux heures. Une sortie forcée et une déviation ont été mises en place à la sortie Matran. La situation a été rétablie vers 8 h 30. Trois enquêtes sont en cours. XS
Ajouter un commentaire