Ce mercredi midi, Rémi Bonnet a remporté la course verticale des championnats du monde de ski-alpinisme, en Espagne. Le Charmeysan garde son titre décroché en 2021.
VALENTIN THIÉRY, À BOI TAÜLL
Ski-alpinisme. Rémi Bonnet était venu aux championnats du monde de ski-alpinisme pour prendre deux titres. Il en a déjà remporté un ce mercredi, au terme d’une course verticale dominée de la tête et des épaules. A Boi Taüll, Rémi Bonnet a avalé les 3,5 kilomètres (570 m de dénivelé positif) en 21’54.
Déjà champion de la discipline en 2021, le Charmeysan a marché sur la concurrence, devançant le Belge Maximilien Drion du Chapois d’une minute. Le Français Gédéon Pochat boucle le podium.
Chez les dames, la Française Axelle Gachet-Mollaret (26’22) s’est imposée devant l’Autrichienne Sarah Dreier et l’Italienne Alba De Silvestro.
Thomas Bussard vice-champion du monde U23
Autre belle performance dans les Pyrénées espagnoles, celle de Thomas Bussard. L’athlète d’Albeuve a signé le sixième chrono, mais surtout le deuxième de la catégorie U23. Le voilà donc vice-champion du monde la verticale en 23’32. Son frère Robin est 21e au général et 7e U23.
Rémi Bonnet tentera de remettre le couvert samedi lors de l’individuelle. Thomas et Robin Bussard seront aussi de la partie.
Aussi engagés sur la verticale, les jeunes Malik Uldry (11e U18, Châtel-Saint-Denis), Mathieu Pharisa (12e U18, Estavannens) et Lucas Pasquier (16e U20, Broc) ont également rendez-vous samedi. Tout comme Arno Mooser (Pringy).
Retrouvez notre sujet sur les coulisses des performances de Thomas Bussard et Rémi Bonnet dans La Gruyère de jeudi.
Ajouter un commentaire