"Champions du monde et des envirrrons"

lun, 24. avr. 2023
Rémi Bonnet et Marianne Fatton ont été accueillis par un tonnerre d'applaudissements. Photo: Antoine Vullioud

Val-de-Charmey a fait la fête à ses deux champions de ski-alpinisme: l’enfant du pays Rémi Bonnet et la Neuchâteloise adoptée Marianne Fatton.

Plus de 250 personnes se sont entassées samedi en fin d’après-midi à la grande salle de l’Enclume à Charmey, pour honorer Rémi Bonnet et Marianne Fatton. Les deux athlètes ont brillé lors des derniers championnats du monde de ski-alpinisme à Boi Taüll en Espagne (La Gruyère du 7 mars). Rémi Bonnet s’est paré d’or sur la verticale et l’individuelle (un doublé que seul l’Espagnol Kilian Jornet avait réussi avant lui), alors que Marianne Fatton s’est hissée au rang de vice-championne du monde de sprint.

Il n’en fallait pas davantage pour que ce village du ski n’accueille ses champions en bonne et due forme. Vers 17h15, Rémi Bonnet Marianne Fatton ont fait leur entrée sous un tonnerre d’applaudissements. Le syndic Gonzague Charrière a ensuite tenté d’être aussi rapide dans son discours que les deux athlètes à la montée. Pari presque réussi. Il a salué les performances et le sens du sacrifice nécessaire pour atteindre les sommets. «Le plus grand défi pour vous aujourd’hui, c’est d’y rester, au sommet. Mais dans nos cœurs, vous serez toujours les champions du monde et des envirrrons», conclut le syndic avec humour, en roulant les «r», dans le plus pur accent charmeysan.

Article complet à lire dans La Gruyère du 25 mars.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses