Le FC Bulle a gagné 3-2 contre les espoirs de Lugano, samedi en fin de journée à Bouleyres. Les Gruériens ont été menés 0-2. Un victoire fondatrice en Promotion League avant la réception du Servette FC en Coupe de Suisse samedi prochain?
VALENTIN THIERY
Football. Le FC Bulle tient son premier succès à domicile de la saison en Promotion League. Samedi à Bouleyres, les Gruériens se sont imposés 3-2 après avoir été menés 0-2 par les espoirs de Lugano. Une deuxième mi-temps de folie engendrée par des changements payants et de l'audace a permis aux hommes de Cédric Strahm de prendre un bon bol d'air en bas de classement.
En première période, les locaux ont peu tenté. Deux séquences de passes verticales et simples amenant à autant de tirs cadrés prouvaient pourtant que les Tessinois étaient fébriles défensivement. Ce sont bien les visiteurs qui ouvraient le score sur corner via Peres (44e).
Un Bulle au nouveau visage faisait son entrée après le thé, notamment avec la montée de Sissoko qui s'est directement mis en évidence par une grosse débauche d'énergie. Coup de bambou à la 53e: penalty provoqué par Ropraz et marqué par De Jesus. Coup de bambou, mais pas fatal, d'autant que les Luganais allaient évoluer à dix à partir de l'heure de jeu avec le double avertissement de Pizzagalli.
Tout juste monté, le transfert estival Chamsoudinov inscrivait le 1-2 sur son premier ballon d'un tir du droit absolument splendide (66e). Pas le temps de souffler que le nouvel arrivé Lahiouel égalisait (67e), récompensant les nettement meilleures initiatives offensives de la troupe de Cédric Strahm. Le jour et la nuit avec le premier acte.
2-2 score final? Pas du tout. Aussi venu du banc, Titebah percutait de la gauche et provoquait un penalty. Sissoko, qui a signé en Gruyère il y a quelques jours, marquait le 3-2 sans sourciller.
Victoire fondatrice pour le FC Bulle? Après celui à Brühl, ce deuxième succès de rang fait en tout cas énormément de bien, aux niveaux comptable et mental. Les Bullois gagnent quelques places en Promotion League.
Idéal avant de recevoir le Servette FC au deuxième tour de la Coupe de Suisse, samedi (19 h).
Ajouter un commentaire