Les Grenat mettent fin au rêve bullois

| sam, 16. sep. 2023
Le but de Yannis Lahiouel n'a pas suffi au FC Bulle pour éliminer le grand Servette FC. ©A.Vullioud

Fin de parcours en Coupe de Suisse pour le FC Bulle. Samedi soir à Bouleyres, les Gruériens se sont logiquement inclinés 1-4 face au Servette FC. Retour au championnat de Promotion League samedi prochain face à Bâle M21.

Tous les ingrédients étaient réunis pour que la magie de la Coupe opère, samedi soir, au stade de Bouleyres. Le FC Bulle n'a pourtant jamais pu croire à l'exploit dans ce 16e de finale à sens unique. La faute d'abord à l'adversaire, le Servette FC, trop sérieux pour être surpris.

Huitième de Super League, les Grenat sont venus en Gruyère pour préparer leur entrée en Ligue Europa jeudi prochain face au Slavia Prague. C'est donc une équipe (presque) type qui a pressé les Bullois dès les premiers instants du match. On jouait la 13e minute lorsqu'un ballon perdu s'est aussitôt transformé en but, d'une frappe imparable des 16 mètres signée Dereck Kutesa (0-1).

Touché, mais pas coulé, le FC Bulle s'est procuré l'occasion du match dans la foulée par Dramane Sissokho (14e). Son tir rapproché était malheureusement trop centré pour suprendre Jérémy Frick, le portier servettien impeccable pour son retour au jeu. 

La chance était passée pour des Gruériens valeureux, mais un brin trop respectueux de leur adversaire. Ce dont les Servettiens ont profité par Chris Bedia (0-2 sur penalty à la 38e) et Bradley Mazikou par deux fois (0-3 à la 57e et 1-4 sur penalty à la 77e). La réduction du score de Yannis Lahiouel (1-3 à la 66e) a enflammé les quelque 1700 spectateurs présents sans toutefois inverser le cours de la rencontre.

Malgré l'évidente supériorité technique et physique des professionnels genevois, les joueurs de Cédric Strahm n'ont de loin pas été ridicules. La marche était simplement trop haute pour un FC Bulle qui retrouvera son championnat de Promotion League samedi prochain à Bouleyres. Contre un adversaire - le FC Bâle M21 - cette fois-ci à leur portée.  

Retour sur ce 16e de finale Bulle-Servette FC (1-4) et réactions des Bullois à retrouver dans La Gruyère de mardi.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses