Après avoir essuyé trois refus ces dernières années, le projet de rénovation du bâtiment du Trieur au centre-ville de Rue verra finalement le jour. Un crédit de 1,7 million a été accepté par le Conseil général hier soir. Les travaux de cet édifice protégé devraient commencer en septembre 2024.
"C'est un soulagement, réagit le syndic de Rue, Joseph Aeby. Ce projet était ce que nous appelons un cadavre dans les tiroirs, c'est-à-dire un dossier que nous ne réglions pas". Et pour cause: si l'édifice a subi une première rénovation en 2011, depuis, il a essuyé trois refus de réfection, dont un ultime en 2019, à la suite d'un référendum. Malgré, le préavis défavorable de la Commission financière sur cet investissement, le Conseil général de Rue a accepté hier soir par 18 voix, contre 5 non et 1 abstention, un crédit de 1,7 million pour la remise en état du bâtiment protégé du Trieur, datant du XVe ou du XVIe siècle et qui appartient à la commune.
Le projet est un "gros mille-feuille", poursuit le syndic. "Pléthore d'autres projets, à l'instar de l'installation du local technique du chauffage à distance (CAD) et la rénovation de la salle de musique, devraient voir le jour à la suite de l'acceptation de ce soir". Si le dossier doit encore être mis à l'enquête, les travaux pourraient débuter en septembre 2024 pour une durée approximative d'une année, conclut Joseph Aeby.
Ajouter un commentaire