Un miracle à la bulloise

| dim, 03. sep. 2023
Killian Ropraz a écoeuré les attaquants saint-gallois dimanche à Brühl. © Kurt Frischknecht

Dimanche à Saint-Gall, le FC Bulle s'est imposé sur la plus petite des marges face à Brühl (0-1). Ce succès permet aux Gruériens de quitter la zone rouge de Promotion League avant la réception de Lugano M21.

Cédric Strahm et ses hommes peuvent pousser un grand "ouf" de soulagement: il aura fallu attendre la 5e journée pour signer le premier succès en championnat, dimanche après-midi face à Brühl. Dominés dans les grandes largeurs, les visiteurs l'ont emporté grâce à une contre-attaque conclue habilement par Aggée Wenzi Wenzi (70e, 0-1).

Les vingt dernières minutes - comme les septante premières - se sont résumées à un match entre Brühl et... Killian Ropraz. De retour au jeu, le portier bullois a multiplié les parades et les sorties aériennes pour valider trois points totalement inespérés. Un gardien aidé par une défense combative et la chance lorsque la frappe du Saint-Gallois Mettler a heurté le poteau droit bullois (15e).

Fêtée allègrement sur la pelouse avec les supporters, puis dans l'intimité du vestiaire, cette victoire permet aux Bullois de remonter à la 16e place, au-dessus de la barre fatidique. Elle ne doit toutefois pas masquer les lacunes apparues dans le jeu. Deux mauvaises nouvelles sont également à déplorer: la blessure grave de Filipe Borges et l'expulsion de Pedro Teixeira. 

Ces deux joueurs manqueront le prochain match fixé samedi prochain à Bouleyres, face à Lugano M21. Enchaîner un deuxième succès d'affilé serait idéal pour préparer le 16e de finale de la Coupe de Suisse face au grand Servette FC, le samedi 16 septembre à 19 h.

Retrouvez l'analyse et les réactions de Brühl-Bulle (0-1) dans La Gruyère de mardi. 

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses