Nouveau festival offensif à Bouleyres mercredi soir. Le FC Bulle et la relève de Young Boys se sont quittés sur un 3-3 spectaculaire. Les Gruériens sont treizièmes de Promotion League avant un déplacement samedi à Rapperswil.
VALENTIN THIÉRY.
Football. Le FC Bulle a encore une fois assuré le show offensivement, tout en coulant défensivement. Mercredi soir à Bouleyres contre les espoirs de Young Boys, les Gruériens ont partagé 3-3 pour cette 12e journée de Promotion League, revenant trois fois au score.
Les locaux ont pris le premier but à la 5e minute via une frappe d'un Maluvunu servi par son coéquipier bullois Azemi. Réaction immédiate avec un tir victorieux de Sissoko (6e, 1-1). Sur le deuxième but bernois, Kabeya profitait des boulevards laissés par Bulle pour servir Eyamba, abandonné dans la surface (19e, 1-2). Encore une fois, Bulle réagissait bien en faisant 2-2 peu de temps après, Tayey transformant une offrande de Sissoko (24e). Tout pour le premier acte? Absolument pas. L'opération portes ouvertes continuait à Bouleyres quand Maluvunu, bien seul, centrait pour le doublé d'Eyamba (32e, 2-3).
La seconde période baissait en intensité des deux côtés, mais les adversaires se créaient tout de même des occasions. Ropraz empêchait d'abord le 2-4 en remportant son duel contre Bomo (53e), permettant à Sissoko d'égaliser sur une splendide service d'Afonso (64e, 3-3).
Lors du dernier quart d'heure, Bulle aurait mérité de marquer encore une fois. L'essai de Sissoko heurtait le poteau (79e), comme celui d'Afonso dans les arrêts de jeu, à la suite d'un corner. Rageant, mais en même temps, difficile de s'imposer en prenant trois buts dans les 35 premières minutes.
Treizième, Bulle ira à Rapperswil samedi pour la suite du championnat.
Retrouvez les réactions des acteurs gruériens sur notre site Internet www.lagruyere.ch dès ce jeudi, dans la matinée.
Ajouter un commentaire