Partage du FC Bulle face à Young Boys M21

| mer, 18. oct. 2023
Jeffry Kikanda (en rouge) et la défense bulloise ont pris l'eau en première période mercredi soir contre Young Boys. © Antoine Vullioud

Nouveau festival offensif à Bouleyres mercredi soir. Le FC Bulle et la relève de Young Boys se sont quittés sur un 3-3 spectaculaire. Les Gruériens sont treizièmes de Promotion League avant un déplacement samedi à Rapperswil.

VALENTIN THIÉRY.

Football. Le FC Bulle a encore une fois assuré le show offensivement, tout en coulant défensivement. Mercredi soir à Bouleyres contre les espoirs de Young Boys, les Gruériens ont partagé 3-3 pour cette 12e journée de Promotion League, revenant trois fois au score.

Les locaux ont pris le premier but à la 5e minute via une frappe d'un Maluvunu servi par son coéquipier bullois Azemi. Réaction immédiate avec un tir victorieux de Sissoko (6e, 1-1). Sur le deuxième but bernois, Kabeya profitait des boulevards laissés par Bulle pour servir Eyamba, abandonné dans la surface (19e, 1-2). Encore une fois, Bulle réagissait bien en faisant 2-2 peu de temps après, Tayey transformant une offrande de Sissoko (24e). Tout pour le premier acte? Absolument pas. L'opération portes ouvertes continuait à Bouleyres quand Maluvunu, bien seul, centrait pour le doublé d'Eyamba (32e, 2-3).

La seconde période baissait en intensité des deux côtés, mais les adversaires se créaient tout de même des occasions. Ropraz empêchait d'abord le 2-4 en remportant son duel contre Bomo (53e), permettant à Sissoko d'égaliser sur une splendide service d'Afonso (64e, 3-3).

Lors du dernier quart d'heure, Bulle aurait mérité de marquer encore une fois. L'essai de Sissoko heurtait le poteau (79e), comme celui d'Afonso dans les arrêts de jeu, à la suite d'un corner. Rageant, mais en même temps, difficile de s'imposer en prenant trois buts dans les 35 premières minutes.

Treizième, Bulle ira à Rapperswil samedi pour la suite du championnat.

Retrouvez les réactions des acteurs gruériens sur notre site Internet www.lagruyere.ch dès ce jeudi, dans la matinée.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses