La BCF Arena accueillera SCH, Gims et Bryan Adams

| jeu, 25. Jan. 2024
SCH sera certainement l'attraction principale de la première édition du Bellarena Events. © Jean-Baptiste Morel/DR

Pour la première fois, la nouvelle patinoire de Fribourg se transformera en salle de concert les 24 et 25 mai prochains. Une première soirée aux sonorités hip-hop avec Gims, SCH et Grand Corps Malade. Bryan Adams s’y produira le lendemain.

Les 24 et 25 mai prochains, c’est concerts à la BCF Arena. Nommées Bellarena Events, ces deux soirées sont organisées par Art Music Production SA dans l’antre des Dragons. Dans un communiqué commun avec le club, la société promet de métamorphoser la patinoire «en un lieu magique grâce à des technologies de mapping et d’éclairage avant-gardistes».

L’affiche a également été soignée et le communiqué annonce «un cocktail puissant de grands noms de la musique et des talents émergents». Il faut dire qu’Art Music Production SA compte dans sa direction Charlotte Carrel, ancienne directrice et responsable de production de Rock Oz’Arènes. Pour rappel, l’avenir du festival, dont la dernière édition a eu lieu en 2022, est toujours incertain.

Le vendredi, l’affiche regroupe le slameur Grand Corps Malade, qui revient sur scène avec son nouvel album Reflets, et les rappeurs fran- çais Gims et SCH. Ambiance rock le samedi, avec Bryan Adams et Seraina Telli au programme. «L’auteur-compositeur-interprète canadien, connu pour ses prestations live entraînantes, présentera son vaste répertoire de 17 albums studio, dont le récent So happy it hurts.» Quant à la musicienne alémanique, elle «a brillamment conquis la première place du hit-parade suisse des albums avec son deuxième opus Addicted to color».

Options hors matches

Pour le HC Fribourg-Gottéron SA, cet événement marque «une véritable révolution: pour la toute première fois depuis la construction de la nouvelle BCF Arena, celle-ci subira une transformation complète afin de recevoir un spectacle culturel exceptionnel étalé sur deux jours». De quoi mettre en évidence les opportunités hors matches qu’offrent ses installations.

«Cela favorise également une approche économique en maximisant l’utilisation d’un lieu préexistant avec toutes ses commodités.» A la patinoire, tout est déjà en place pour les transports publics ou la gestion des déchets.

En plus de la manifestation prévue ce printemps, une deuxième édition de Bellarena Events est d’ores et déjà planifiée en novembre 2024. Xavier Schaller 

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses