Le groupe laitier fribourgeois a annoncé mercredi soir l'abandon de ses boutiques d'alimentation situées aux restoroutes de la Gruyère et Rose de la Broye. Autogrill reprend le point de vente gruérien le 1er mars prochain.
Basé à Villars-sur-Glâne, le groupe Cremo a décidé de se séparer de ses magasins situés aux restoroutes de la Gruyère (Avry-devant-Pont) et Rose de la Broye (Lully). Dans un communiqué diffusé mercredi soir, le groupe laitier indique poursuivre son programme de transformation CAP 2027, qui vise à retrouver un équilibre financier. Fin janvier, Cremo avait déjà annoncé externaliser ses transports, sauf ceux liés au ramassage du lait.
Son directeur Ralph Perroud relève que les deux points de vente enregistrent des pertes depuis plusieurs années. «La gestion de telles boutiques est un métier en soi, particulièrement éloigné de l’activité principale de Cremo qui est l’achat, la transformation et la valorisation du lait.»
Déjà présent sur place, Autogrill reprendra la boutique gruérienne le 1er mars prochain et engagera huit collaboratrices sur les neuf que compte le magasin. Dans la Broye, les huit employées qui travaillent à temps partiel perdront leur emploi d'ici fin mai. Elodie Fessler
Ajouter un commentaire