Patrimoine: Les orgues résonneront davantage à Fribourg en 2024

| mar, 20. fév. 2024
La 27e édition du Festival international d’orgue de Fribourg, qui se déroulera du 25 au 29 septembre, verra son programme étoffé. © Charly Rappo - archive

La ville préside cette année une association européenne dédiée à la promotion et à la préservation des orgues historiques. Pour l’occasion, le programme du Festival international d’orgue de Fribourg sera enrichi.

 

Si Fribourg a pour habitude de faire la part belle à l’orgue chaque année lors de son festival dédié à cet instrument, elle endosse un rôle particulier en 2024. La ville présidera ainsi l’ECHO (European Cities of Historical Organs), association européenne dont elle est membre. Cette dernière «a pour mission de promouvoir et préserver le patrimoine des orgues historiques ainsi que la culture du jeu d’orgue», annonce la ville dans un communiqué. Son siège est à Fribourg depuis 2016 et une dizaine de métropoles dont Toulouse et Bruxelles en font partie.

L’assemblée annuelle d’ECHO se tiendra dès lors dans la Cité des Zaehringen à la fin de l’été, dans le cadre du Festival international d’orgue de Fribourg. L’occasion d’étoffer le programme de cette 27e édition mise sur pied par l’Académie d’orgue de Fribourg (qui est rattachée à l’ECHO) et qui aura lieu du 25 au 29 septembre.

Un concert à deux orgues et un concert d’ensemble sont notamment prévus. Les organisateurs dévoileront la programmation complète de cette édition «extraordinaire» au mois de mai. Elodie Fessler

 

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses