Lors de la première descente de Coupe du Monde à Crans-Montana, Noémie Kolly a pu intégrer le top 30. C’est la première fois depuis janvier 2022 que la Gruérienne marque des points en descente.
Trois ans après avoir décroché son meilleur résultat de Coupe du monde (12e rang), Noémie Kolly a retrouvé ce vendredi la piste du Mont-Lachaux, à Crans-Montana. Portant le dossard n°36, la Gruérienne a terminé 24e ce vendredi lors de la première descente, à 1,49 seconde de la grande gagnante Lara Gut-Behrami (01:19.11).
Au micro de la RTS, la skieuse de La Berra se dit «très contente» de sa 24e place et de figurer dans le top 30. C’est la première fois qu’elle marque des points en Coupe du monde de descente depuis le 29 janvier 2022 à Garmisch-Partenkirchen.
La Gruérienne est l’unique skieuse romande à se présenter dans les portillons de départ de Crans-Montana. Elle s’élancera ce samedi pour la seconde descente et dimanche pour le super-G. Le week-end passé, la Rochoise était déjà présente dans la station valaisanne dans le cadre des deux descentes de Coupe d’Europe. Elle avait décroché la 12e et la 17e place.
Lara Gut-Behrami décroche de son côté son 7e succès de l’hiver et sa 44e victoire en Coupe du monde. La Suisse signe même un doublé avec la 2e place ex aequo de Jasmine Flury, qui partage la seconde place du podium avec l’Autrichienne Cornelia Hütter. Elodie Fessler
Ajouter un commentaire