Drame de Tête-Blanche: Une Sarinoise parmi le groupe de skieurs

| mar, 12. mar. 2024

MONTAGNE. Une catastrophe s’est déroulée samedi en Valais. Cinq personnes ont été retrouvées sans vie dans le secteur de Tête-Blanche. Le dernier membre de ce groupe, composé d’une Sarinoise de 28 ans et de membres d’une même famille valaisanne, n’avait pas été retrouvé lundi. Les chances de le retrouver en vie semblent moindres.

Tout a commencé samedi matin, lorsque les skieurs sont partis de Zermatt pour rejoindre Arolla. Inquiet de ne pas voir arriver le groupe à Arolla, un membre de la famille a alerté l’organisation cantonale valaisanne des secours. A 17 h 19, selon la Police cantonale valaisanne, un des skieurs est parvenu à joindre les secours. Un appel qui a permis de localiser les randonneurs vers le col de Tête-Blanche, à 3500 m.

Une heure plus tard, une colonne de secours s’est mise en route depuis Zermatt. Elle a toutefois été contrainte de rebrousser chemin vers 3000 m en raison des conditions météorologiques. Profitant de conditions météo favorables, une équipe composée de deux sauveteurs, d’un médecin et d’un policier du groupe montagne a été déposée dimanche vers 18 h 30 à proximité de la cabane de la Dent-Blanche. Elle a pu progresser jusqu’au lieu du drame, où elle a découvert cinq des six victimes sans vie. Hier matin, les recherches concernant la sixième personne ont repris. Sans succès en l’état.

En conférence de presse, le chef de la police valaisanne Christian Varone a expliqué que «les victimes se sont retrouvées dans une situation très compliquée sur le plan météorologique». Il se garde toutefois de donner les causes exactes du drame: «Il faut rester modeste et éviter de tirer des conclusions hâtives. Pour le moment, les circonstances ne sont pas claires.» VAC

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses