Matran: Des travaux de déboisement prévus à la jonction autoroutière

| mer, 13. mar. 2024
La jonction autoroutière de Matran sur l’A12 sera complètement réaménagée. © Alain Wicht - archive

En marge des travaux de modification de la jonction de Matran, des opérations de déboisement seront effectuées du 18 au 28 mars. Des restrictions de trafic sur l’autoroute A12 sont notamment annoncées.

Point de convergence de plusieurs axes routiers, la jonction autoroutière de Matran subira des travaux de déboisement du 18 au 28 mars. Ceci en marge des travaux de modification qui commenceront au mois de juillet.

Dans un communiqué, l’Office fédéral des routes explique que les interventions de déboisement doivent être réalisées avant la période de nidification des oiseaux. Pour les secteurs qui le nécessitent, elles seront exécutées de nuit pour limiter l’impact sur la fluidité du trafic.

La bande d’arrêt d’urgence, ainsi qu’une voie de circulation de l’autoroute A12 «feront ponctuellement l’objet de restrictions de circulation». Idem pour le réseau cantonal et communal. Le projet prévoit la compensation de ces interventions sur la forêt, ainsi que sur les surfaces qui présentent une valeur environnementale particulière. Cette compensation sera effectuée à la fin des travaux de modification de la jonction autoroutière.

Pour rappel, le Grand Conseil a accepté en 2018 un crédit de 6,7 millions de francs pour le réaménagement complet de la jonction autoroutière. Soit la part cantonale pour ce projet estimé à 45 millions de francs. L’ajout d’une bretelle d’entrée en direction de Berne, la mise en place de quatre carrefours à feux régulés et de nouvelles infrastructures adaptées aux piétons et aux cyclistes sont notamment prévus. Elodie Fessler

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses